Exposition collective






Devenir [un autre] animal
26 MARS – 18 SEPTEMBRE 2022
L’année 2022 sera celle de l’animal au Domaine départemental de Chamarande. Avec toujours cette même ambition de rendre l’art contemporain accessible au plus grand nombre, les expositions présentées vont davantage aborder ce qui réunit l’homme et l’animal que ce qui les différencie. Cette programmation se fait ainsi l’écho des questions de société actuelles sur notre rapport à l’animal et sur le statut que nous lui accordons.
Elle se déclinera jusqu’en février 2023 en expositions personnelles et collectives d’artistes invités et présentés dans les murs, au château et dans l’orangerie du Domaine, ainsi que sur tout le territoire essonnien.
Premier temps fort, l’exposition collective “Devenir [un autre] animal” réunit huit artistes et un collectif qui investissent chacun l’un des espaces d’exposition du château : Katia Bourdarel, Odonchimeg Davaadorj, Edi Dubien, Charles Fréger, Delphine Gigoux-Martin, Benoit Huot, Julien Salaud, Nicolas Tubéry, La “S” Grand Atelier (Pascal Cornélis, Laura Delvaux, Barbara Massart, Anaïd Ferté).
Cette programmation s’adresse à tous les publics et devrait particulièrement séduire les familles. A travers cette thématique des liens entre l’homme et l’animal, les visiteurs découvriront aussi des artistes de la dernière décennie qui traitent de la société de leur époque.