Talents essonniens

Les talents essonniens

Essonne en Scène réunit plusieurs générations et tendances musicales, et propose une affiche où se côtoient des artistes installés et des nouvelles têtes incarnées par les Talents essonniens.

Six artistes ou formations ont ainsi été sélectionnés parmi une cinquantaine de candidatures et sont accompagnés par le RIF (Réseau des musiques actuelles en Île- de-France) pour donner le meilleur d’eux-mêmes devant le public d’Essonne en Scène.

 

Le RIF est le réseau des musiques actuelles en Île-de-France. Il fédère 150 structures œuvrant dans le champ des musiques actuelles sur le territoire francilien, dont une vingtaine en Essonne : salles de spectacles, festivals, studios, MJC, écoles de musique, collectifs d’artistes, médias, producteurs…
Ces structures œuvrent au quotidien au développement des pratiques musicales, amateures ou professionnelles, dans toutes les esthétiques.
Le RIF se positionne comme une plateforme de coopération qui permet de faciliter la mise en œuvre de cette mission d’accompagnement, via notamment la mise en place de comités locaux de repérage d’artistes. Par ailleurs, le RIF propose régulièrement des évènements en direction des musiciens et porteurs de projets : forums, rendez-vous conseil, speed-meetings avec des professionnels, conférences, ateliers…

 

Les talents essonniens 2022

TE-Blanc

GLOBAL NETWORK

TE-Blanc

LA BOUM BRUTE

TE-Blanc

BARKANAN

TE-Blanc

SALAMMBÔ

TE-Blanc

ALMA REAL

TE-Blanc

VANESSEE VULCANE